Aller au contenu
Posté(e)
comment_104177

Bonjour à tous,

Pouvez-vous s'il vous plait me donner votre avis ou des documents pour les stabilités et contreventements d'un hangar à 3 travées ( Voir plan pièce jointe). J'aimerai savoir est que c'est pas mieux de mettre une seule palée de stabilité au milieu et aussi le contreventement (au lieu de ce qui est sur le plan). Et si oui, doit on mettre des buttons pour les deux autres travées d’extrémités ou bien on peut s'en passé vu que le hangar est petit.

Merci d'avance

Plan.pdf

• Réponses 5
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour dans votre cas un seule stabilité au milieu pour la dilatation peut se faire librement chaque coté de l'hangare prend une partie d'effort engendré  par l'effet thermique,tu peut placer de

recommended_posts

• Teacher
comment_104189

Pour trois travées il est préferable de mettre le contreventement au milieu, un bon exemple d'application se trouve dans mon ouvrage :  calcul des éléments de constructions selon l'Eurocode 3.

• Auteur
comment_104201

Bonjour Messieurs,

Merci beaucoup pour vos réponses. Cependant, Puis je savoir SVP jusqu'à combien de travées a t on besoin de deux palée de stabilité ou bien ça dépend de quel paramètre.

Merci d'avance

comment_104203

bonjour

dans votre cas un seule stabilité au milieu pour la dilatation peut se faire librement chaque coté de l'hangare prend une partie d'effort engendré  par l'effet thermique,tu peut placer deux palée dans les éxtrimité structure bloquée mais si la distance entre les deux palée est inf a 50m l'incidance de la températeure est mineure ,si sup a 50m il faut faire l'étude thermique ou placée le contreventement verticale au milieu pour libirée, si la longueure dépasse 200m il faut un joint 100m avec palée au milieu+100m avec palée au milieu