Aller au contenu
  • Réponses 11
  • Vues 5.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• submarine2012
    submarine2012

bonjour page 81 radiers partiels https://www.google.ae/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwihho6q1tHKAhXLOxQKHVkNB-E4ChAWCBkwA

• Bonjour Radier partiel selon la définition de Robot, c'est un radier avec des rigidité différentes selon la direction (selon X ou Y local de la plaque modélisé). Je pense que cela va dans le

• Mais j'ai pas dit que suis entraine de faire une étude d'un projet, j'ai juste tomper sur ce terme et je veux une explication si possible, pour améliorer mes connaissances et pour l'intéret public.

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_104221
Le Saturday, January 30, 2016 at 14:49, submarine2012 a dit :

Merci bcp pour ce document trés utile, mais il contient pas du détails sur  les radiers partiels, dans la page 77(voir capture) le terme est cité dans le titre mais sans aucune explication, et dans la page 81 comme tu ma dit le document parle sur le radier général, quelqu'un peut m'aider? SVP

Le Saturday, January 30, 2016 at 14:49, submarine2012 a dit :

merci bcp pour ce document trés utile, mais il ne contient pas des informations sur les radiers partiels le terme est cité dans le titre de la page 77 mais sans aucune explications, et la page 81 comme tu a deja dit parle sur les radiers généraux.

quelqu'un peut m'aider SVP?

comment_104248

Bonjour,

je connais pas trop le terme employé , mais je vous pose une question dans l'autre sens, que voulez vous construire , à partir de la , je pourrais peut etre vous aider ,

• Auteur
comment_104250
il y a 18 minutes, elninhyo a dit :

Bonjour,

je connais pas trop le terme employé , mais je vous pose une question dans l'autre sens, que voulez vous construire , à partir de la , je pourrais peut etre vous aider ,

Salut et merci M.elninhyo pour votre remarque mais nous somme dans un domaine technique et normalemnt les chose sont claires, sa veut dire quoi "radier partiel"? = explication de ce systéme de fondation, et enfin : 

Construire:
  • Assembler à partir d'un plan les diverses parties d'un ouvrage d'architecture, de travaux publics, le bâtir, l'édifier, le réaliser :Construire une route, un pont.
  • Diriger ou commander la réalisation d'un édifice : Il fait construire un pavillon en banlieue.
  • Édifier des bâtiments, en particulier d'habitation : On a beaucoup construit récemment dans ce quartier.
  • Réaliser quelque chose, en assembler les diverses parties : Construire un navire.
  • Faire une phrase, un texte, les réaliser selon un ordre, un plan, etc. :Apprendre à construire un exposé.
  • Imaginer quelque chose, bâtir un ensemble abstrait ; élaborer :Construire une théorie.
  • Élaborer un système, le préparer et en assurer la réalisation :Construire l'Europe.

Source: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/construire/18507

Merci encore une fois :)

comment_104251

je pose la question autrement alors :) :

c'est quoi votre projet ?

la structure porteuse ?

Le matériaux utilisé

le type de contreventement

le type de fondation

etc

dans l'idéal bien sur , un plan serait parfait pour comprendre votre problème

comment_104254

radier partiel sur un bâtiment, veut dire que quelques poteaux de la totalité de la structure seront portés par un radier le reste des poteaux seront ancrés soit sur des semelles isolées ou filantes selon les cas.

• Auteur
comment_104255
il y a 30 minutes, elninhyo a dit :

je pose la question autrement alors :) :

c'est quoi votre projet ?

la structure porteuse ?

Le matériaux utilisé

le type de contreventement

le type de fondation

etc

dans l'idéal bien sur , un plan serait parfait pour comprendre votre problème

Mais j'ai pas dit que suis entraine de faire une étude d'un projet, j'ai juste tomper sur ce terme et je veux une explication si possible, pour améliorer mes connaissances et pour l'intéret public.

Merci 

il y a 5 minutes, scorpion a dit :

radier partiel sur un bâtiment, veut dire que quelques poteaux de la totalité de la structure seront portés par un radier le reste des poteaux seront ancrés soit sur des semelles isolées ou filantes selon les cas.

tout dabord merci M.scorpion pour votre réponse  d'aprés ce que j'ai compris c'est systéme de fondation mixte radier+semelles, j'ai une autre question si vous me permet quelle sont les critéres de choix de systéme (un radier partiel au lieu d'un radier général)?

Merci d'avance 

comment_104259

Bonjour

Radier partiel selon la définition de Robot, c'est un radier avec des rigidité différentes selon la direction (selon X ou Y local de la plaque modélisé).

Je pense que cela va dans le même sens que la définition de Scorpion, enfin ça reste compatible comme définition, si le radier ne porte que certain poteaux ou qu'une certaine direction par rapport a l'autre.

Cordialement