Aller au contenu
Posté(e)
comment_104216

Bonjour.

J'ai vu sur beaucoup de mémoires de fin d'étude que la rigidité d'un voile était égale a 3EI/h^3.

J'aimerai bien comprendre pour on prends la rigidité d'un voile égale a 3EI/h^3 (cas d'un élément simplement encastré) alors que le voile est bi-encastré on devrais prendre 12EI/h^3 non?

Merci de vos réponses.

• Réponses 5
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Elysée Kavula
    Elysée Kavula

Bonjour, Moi je crois qu'en se fixant comme conditions aux limites encastrement de part et d'autre du voile (bi-encastré) la raideur K sera donnée par 6EI/H^3 Cordialement

• Peut être que cela peut t aider. Attention cela est vrai dans le cas où la rotation en tête est nulle, il faut donc un plancher rigide

Images postées

recommended_posts

comment_104611

Bonjour,

Moi je crois qu'en se fixant comme conditions aux limites encastrement de part et d'autre du voile (bi-encastré) la raideur K sera donnée par 6EI/H^3

Cordialement

Modifié par Elysée Kavula

• Auteur
comment_104616

Merci a vous Berenthor, mais j'ai pas très bien compris.

Normalement quand on a un voile qui est bi-encastré il ne peut pas y avoir de rotule, donc c'est toujours 12EI/h^3 non?