Aller au contenu
Posté(e)
comment_104220

Bonjour, 

Je vois des videos et photos ou le béton des semelles filantes de fondation est coulé directement dans la terre, sans coffrage bois. 
Puis sur d'autres videos ou commentaires, je vois qu'il faut absolument faire un béton de proprété et empêcher tout contact avec la terre lorsqu'on coule du béton pour des semelles. 
Qui a raison ? Peut on oui ou non couler du béton dans les semelles avec comme coffrage uniquement la terre creusée ?

  • Réponses 3
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_104236

Bonjour

le béton de propreté participe à la protection des semelles notamment des armatures .c'est pourquoi en fonction du type de sol sont épaisseur varie.

Sans béton de propreté les semelles(armatures) peuvent avoir un enrobage minimum inf de 6.5 cm env.

a+

 

Modifié par cross

comment_104239

Bonjour,

Le béton de propreté permet d’assurer l'enrobage inférieur des armatures de la structure coulée ( pas seulement les semelles), aussi, il vous évite la perte de laitance à travers les vides du sol.

Sur les sols compacté sur les quelles le niveau horizontal est contrôlé, par exemple remblai compacté sous radier, on peux se passer du béton de propreté et utiliser un film en polyane ( beaucoup moins cher).

Cordialement 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…