Posté(e) Février 2, 20169 a comment_104286 Bonjour, j'aurai bien aimé avoir le schéma du ferraillage pour ce type d'escalier.
Février 4, 20169 a comment_104361 Excellent sujet, j'ai eu le même soucis mais c'est plutôt le calcul de ce type d'escalier... S.O.S, somebody please, help!
Février 5, 20169 a Auteur comment_104405 Bonsoir, je vais corser un petit peu le sujet. Lors d'une consultation d'un plan de coffrage de l'escalier balancé cité au dessus, j'ai trouvé une poutre palière (30x40) sur le plan!!! Ma question est de savoir est ce que un escalier balancé a besoin d'une poutre palière ? Si c'est oui quelle est son schéma de ferraillage ? Salem, voila le fichier de l'escalier balancé en Dwg. Escalier balancé.rar
Février 5, 20169 a comment_104407 Il vaut mieux faire un linteau reprenant du niveau bas au niveau haut, de plus grande hauteur mais de coffrage horizontal beaucoup plus simple à réaliser.
Février 6, 20169 a Auteur comment_104432 Bonsoir, sur cet escalier j'ai pas le choix, il faut le réaliser avec cette configuration, donc besoin d'aide pour ferrailler cette poutre palière :-(. Et pour l'obligation de ce choix, c'est l'organisme de contrôle qui a décidé ainsi.
Février 7, 20169 a comment_104436 Le Friday, February 05, 2016 at 21:47, karapa a dit : Bonsoir, je vais corser un petit peu le sujet. Lors d'une consultation d'un plan de coffrage de l'escalier balancé cité au dessus, j'ai trouvé une poutre palière (30x40) sur le plan!!! Ma question est de savoir est ce que un escalier balancé a besoin d'une poutre palière ? Si c'est oui quelle est son schéma de ferraillage ? Salem, voila le fichier de l'escalier balancé en Dwg. Escalier balancé.rar Salam, Juste pour l'information s'appelle Limon non poutre paliére,
Février 8, 20169 a Auteur comment_104456 Il y a 22 heures, Aimen21 a dit : Salam, Juste pour l'information s'appelle Limon non poutre paliére, Merci pour la précision. Mais dans mon cas il y a juste une poutre de section 30x40 entre les deux poteaux ou il y a le balancement . Modifié Février 8, 20169 a par karapa
Janvier 13, 20223 a comment_154204 Le 08/02/2016 à 06:12, karapa a dit : Merci pour la précision. Mais dans mon cas il y a juste une poutre de section 30x40 entre les deux poteaux ou il y a le balancement . Bonjour avez pu trouver la solution ? j ai le même probleme! Merci
Bonjour, j'aurai bien aimé avoir le schéma du ferraillage pour ce type d'escalier.