Jump to content
Posted
comment_104317

Bonjour à tous,

Je souhaite établir le métré et le quantitatif  c a d l'ossature principale et secondaire d'une maison / structure modulaire en acier

Comment estimer rapidement ou précisement  le pois ds Platine et des Boulons svp? jusqu 'à présent il s'agit d 'un prédimensionnment

Connaissez vous un  logiciel donnant   Poids Total Profile  + Platine + Boulons?

Bien à vous!:D

• Replies 3
  • Views 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonsoir; si les plans en question furent réaliser avec le soft TEKLA . Et dans les normes il est très facile d'avoir le devis qte

• généralement le poids des soudure et des boulons varie entre 3% et 5% de la sturcutre et pour la platine utilise la régle de trois la masse volumique de l'acier 7850 kg/m3 x surface de la platine

Featured Replies

comment_104319

généralement le poids des soudure et des boulons varie entre 3% et 5% de la sturcutre

et pour la platine utilise la régle de trois la masse volumique de l'acier 7850 kg/m3 x surface de la platine x l'épaisseur 

et pour les poteaux et les traverse.... voire le cataloge de produit sédirurgique chaque profili a une masse par métre linéire

• Author
comment_104353

amguesten et   gasmi bel je vous remercie.

Il s'agit d un portique simple donc calculé à la main.

Je cherche un excel utlisant la base de donnée des profils (les carac géo  / poids ...)  afin de faire le nécessaire / c'est un temps enorme qui pourra etre automatisé mais je n'ai pas les connaissances en VBA.

Merci