Jump to content
Posted
comment_104360

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un modèle d'un bâtiment industriel irrégulier en béton et je n'arrive pas à enlever l'avertissement qui me dit que j'ai un problème de répartition de charges au niveau d'un plancher.

Si quelqu'un peut regarder mon modèle et me dire ça viendrait d'où?

En vous remerciant par avance.

• Replies 6
  • Views 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Je me joins à votre discussion, j'ai aussi une structure industriel en béton armé. Donc comme vous l'avez vu IGB, en modélisant les dalles ( dalle pleine dans mon cas) de deux façon

Featured Replies

comment_104364
il y a 31 minutes, igb a dit :

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un modèle d'un bâtiment industriel irrégulier en béton et je n'arrive pas à enlever l'avertissement qui me dit que j'ai un problème de répartition de charges au niveau d'un plancher.

Si quelqu'un peut regarder mon modèle et me dire ça viendrait d'où?

En vous remerciant par avance.

Bonjour, 

Il n'y a aucune pièce jointe pour pouvoir apprécié le modèle de calcul comme évoqué dans votre post.

Cdt

comment_104372

slm si vs avez créer un bardage et puis tu as déja terminer sa direction quil doit etre en principe en sens des Z  apres issiyi de réparter  ces charges sur ce bardage par option de répation des charge sur bardage 

• Author
comment_104374

Je vous remercie pour vos réponse.

Ma question est maintenant la suivante :

Quand je change mes planchers de "élément coque" à "élément plancher - diaphragme rigide" le logiciel me dit attention répartition de charges impossible - objets manquants ou absents ???

Je mets en wetransfer le modèle pour une meilleure compréhension.

Merci beaucoup

comment_104379

Bonjour,

si le but de votre modalisation est de calculer la structure, et non pas les planchers , choisir Plancher - diaphragme rigide , l'option permet de repartir les charges sans calcul des dalles en éléments finis , le raidissage permet de considérer l'effet de diaphragme , cette solution permet de calculer les poutres sans soulagement de la dalle

• 1 month later...
comment_105205

Bonjour,

Je me joins à votre discussion, j'ai aussi une structure industriel en béton armé.

Donc comme vous l'avez vu IGB, en modélisant les dalles ( dalle pleine dans mon cas) de deux façons différentes : coque ou diaphragme, la descente de charges n'est pas la même.
Pour obtenir le calcul des dalles avec un maillage en EF il faut la modéliser en élément coque.

Question : Serait-il intéressant donc de mettre la dalle en diaphragme rigide pour le calcul des poutres ? cela diminuera les efforts ? ou c'est plus proche de la réalité de la laisser en model coque ?

Bien à vous,