Jump to content
Posted
comment_104434

Bonjour tout le monde ,

J'ai un mini projet à traiter concernant le calcul de CRT par la méthode guyon massonnet ( photo ci-joint) 

et j'ai une question qui me bloque concernant le Diviseur en béton armé (DBA) qui se trouve au milieu du tablier : est ce que Le DBA rentre en général dans le calcul des CRT dans les systemes Al Bc Mc120 ... ? ou bien on la néglige et on réalise des calculs comme si la DBA n'existait pas sur Les systèmes de charges  ? 

quelqu'un peut bien m'éclairer la situation ?

Merci d'avance

PONT.jpg

• Replies 5
  • Views 4.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Posted Images

Featured Replies

comment_104475

la charge du DBA (dispositif en beton armée) sera ajouter comme une charge permanente .
les charge  AL Bc Bt Br Mc120 Mc80 sont des charges d'exploitation (charges roulantes)

• 4 months later...
comment_107410
Le 07/02/2016 at 02:30, simo-btp a dit :

Bonjour tout le monde ,

J'ai un mini projet à traiter concernant le calcul de CRT par la méthode guyon massonnet ( photo ci-joint) 

et j'ai une question qui me bloque concernant le Diviseur en béton armé (DBA) qui se trouve au milieu du tablier : est ce que Le DBA rentre en général dans le calcul des CRT dans les systemes Al Bc Mc120 ... ? ou bien on la néglige et on réalise des calculs comme si la DBA n'existait pas sur Les systèmes de charges  ? 

Merci d'avance

PONT.jpg

Bonjouur

J'ai le meme projet que le tien avec les meme dimensions 

Je peux avoir votre projet ...pour comparer les resultats  s'il vous plait 

Merci d'avance

Le 07/02/2016 at 02:30, simo-btp a dit :

Bonjour tout le monde ,

Merci d'avance

• 6 years later...