Aller au contenu
Posté(e)
comment_104452

Bonjour à tous,

Pouvez-vous SVP me donner les références des formules surligner sur le fichier ci-joint. Je ne les retrouve dans le CM66.

Merci d'avance

Assemblage.pdf

SVP, je ne trouve pas aussi la référence de la formule utilisé pour calculer  le alpha pour déduire que les boulons peuvent être placé à l'extérieur.

Merci

• Réponses 9
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_104453
Il y a 1 heure, kasso a dit :

Bonjour à tous,

Pouvez-vous SVP me donner les références des formules surligner sur le fichier ci-joint. Je ne les retrouve dans le CM66.

Merci d'avance

Assemblage.pdf

SVP, je ne trouve pas aussi la référence de la formule utilisé pour calculer  le alpha pour déduire que les boulons peuvent être placé à l'extérieur.

Merci

Salut,

bien entendu ces formules sont de la norme NF P22-460, donc tu vas les trouver la bas,

Capture4.thumb.PNG.196b795e924d85031bdfd

• Auteur
comment_104505

Bonjour à tous,

J'ai pu trouver les formules mais le coefficient minorateur K et le alpha j'ai pas pu les trouver dans la norme NF P 22 460.

Je vous remercie de me transmettre une référence. Voir pièce jointe

Assemblage2.pdf

comment_104530
Le Wednesday, February 10, 2016 at 18:56, kasso a dit :

Bonjour à tous,

J'ai pu trouver les formules mais le coefficient minorateur K et le alpha j'ai pas pu les trouver dans la norme NF P 22 460.

Je vous remercie de me transmettre une référence. Voir pièce jointe

Assemblage2.pdf

Pour K voir page 32 ici: NF P22-470.pdf

mais pour le alpha, je veux bien savoir que présente sa valeur dans votre assemblage?

• Auteur
comment_104533

Aimen21, merci infiniment. Je cherche aussi ce parametre alpha. Je ne sais pas si quelqu un nous aider car il est utiliser par la suite pour calculer la force de traction dans le meme document.

Merci

comment_104544
Il y a 8 heures, kasso a dit :

Aimen21, merci infiniment. Je cherche aussi ce parametre alpha. Je ne sais pas si quelqu un nous aider car il est utiliser par la suite pour calculer la force de traction dans le meme document.

Merci

tu peut passer la totalité du document, je veux faire une jet l'oiel sur le.

et merci