Jump to content
Posted
comment_104459

Bonjour,

je voudrais demander le prix pratiqué par un bureau d'étude en Algérie d'une étude en phase APD (étude +plans) d'une structure bâtiment de 3 bloc R+8 + parking -2 sous sols.

ainsi le prix d'établissement des plans par un projeteur (plan coffrage et ferraillage).

Cordialement

• Replies 5
  • Views 4.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_108316

bonjour,

pour une étude détaille  d'une structure bâtiment de 3 bloc R+8 + parking -2 sous sols y compris les C.E.T et C.E.S.

les bureaux d’études facture cela au pourcentage du prix approximatif de réalisation, soit entre 1.5% à 3% tout dépend de la négociation avec le maître de l'ouvrage,

à titre d'exemple on à récemment réaliser une structure à usage d'habitation dans le cadre d'une promotion immobilière, ou on avez convenue d'un pourcentage de 1.9%.

pour la deuxième partie de votre question, je ne voudrai pas trop m’avancer, mais à ma connaissance les projeteur facture généralement leur travail par planche soit environ 3000 DA par planche, ou au forfait global, selon le volume de travail.   

Voila, j’espère vous avoir aider "mieux vaut tard que jamais":rolleyes:

• 8 months later...
comment_117118

Slt

j'ai la même  inquiétude que celui qui pose la question,

A cet effet j 'ai lu votre réponse ça va m 'aider inchallah ; autre chose je voulais savoir

1.la méthode d'estimation le cout de la réalisation de la structure en béton ou en charpente  prenant en considération la surface du projet

2.la difficulté de l’étude selon le type de projet (logement;établissement scolaire; complexe sportif....)

• 1 month later...
comment_118408

Bonjour les amis 

je ne suis pas vraiment mis à jour mais je pense qu'en Algérie

C'est entre 20 DA /m2 et 50DA /m2 aux max, il ne faut pas espéré mieux

Donc pour un R+8+PARCKING+2 sous sols disant qu'on a 300m2 par plancher 

S= 12x300= 3600 m2

P= 3600 x 50= 180 000 DA  Ce qui donne en euro environ 1000 euro

Bon courage

• 2 years later...
comment_136275

bonjour,

ya si Farid, le montant que vous avez estimé pour un tel ouvrage est trop faible. Il n'y a pas quelques jours, j'ai consulté un ingénieur pour une étude  ( je précise bien  une étude sans les plans)  d'un bâtiment   en R+3, il m'a demandé 60 000 DA, et en plus prix d'ami.

Le dessinateur  seul demande  le montant de l'ingénieur, même plus.

Donc le tout fera au minimum 120 000 DA sans compter les charges des tirages.

Monsieur  Farid il vous faut une mise à jour, ou bien il vous manque à faire un saut en Algérie pour être à jour.  A bientôt