Jump to content
Posted
comment_104479

BONSOIR,(URGENCE)

j'ai un escalier à dimensionner,certains de mes recherches m'ont pousser à constater que cela se fait comme une poutre sur 2 appuis,mais mon probleme est de savoir comment faire pour déterminer les moments pour poursuivre les calculs .

vous avez en pj une coupe qui inclu l'escalier( h =17 g=27).

cordialement

coupe a-a.pdf

• Replies 5
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_104483

Bonsoir, 

Je remarque que ton escalier est du type balancé ca aurait ete mieux si y'avait le plan 2d. Mais comme tu le dit l'escalier est dimensionné comme une poutre sur 2 appuis mais je pense que cela peut aller jusqu'a et trois appuis si il y'a un palier intermediaire. Maintnant le calcule tu le fait sur une bande de 1 m. J'ai partager un schema que je viens de faire pour le moment ce n'est que de la resistance des materiaux.

IMG_20160209_174454216.jpg

comment_104484

Bonsoir,

Tu le calcules comme une poutre de portée égale à la longueur développée du volet qui figure sur la coupe et tu prends en considération le poids des contre-marches dans la charge permanente.

• Author
comment_104485

ok merci pour vos interventions mon probleme est la determination du moment Mu pour continuer les calculs 

Il y a 1 heure, Soumare93 a dit :

Bonsoir, 

Je remarque que ton escalier est du type balancé ca aurait ete mieux si y'avait le plan 2d. Mais comme tu le dit l'escalier est dimensionné comme une poutre sur 2 appuis mais je pense que cela peut aller jusqu'a et trois appuis si il y'a un palier intermediaire. Maintnant le calcule tu le fait sur une bande de 1 m. J'ai partager un schema que je viens de faire pour le moment ce n'est que de la resistance des materiaux.

IMG_20160209_174454216.jpg

oui soumare c'est un escalier balancé