Jump to content
Posted
comment_104488

Bonsoir,
Je suis en période de PFE , mon sujet porte sur une galerie souterraine pour la derivation provisoire d'un Oued.
J'aimerais des documents portants sur les galeries ou tunnels et sur leurs dimensionnements.
Ca me sera d'un grand aide.
Merci d'avance.

• Replies 9
  • Views 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Pour les tunnels regardes du côté de la méthode convergence-confinement facile à faire sans logiciel de MEF si les hypothèses sont respectées.  Pr des info générale regardes le a te de l AFTES éd

• Je ne suis pas un expert... mais tu dois pouvoir bricoler pour le prendre en compte. Deja faut il vraiment prendre en compte la pression interne? ( car j imagine qu il peut y avoir des période sans fl

• Tiens regarde ca : http://www.outils-cetu.fr/didactu/tunnel/dimensionnement/analytiques/elastoplastique/convergence-confinement/intro.php y a meme une app en ligne permettant de tracer les courb

Featured Replies

comment_104496

Pour les tunnels regardes du côté de la méthode convergence-confinement facile à faire sans logiciel de MEF si les hypothèses sont respectées. 

Pr des info générale regardes le a te de l AFTES éd COTU (je crois)

comment_104498

Je ne suis pas un expert... mais tu dois pouvoir bricoler pour le prendre en compte. Deja faut il vraiment prendre en compte la pression interne? ( car j imagine qu il peut y avoir des période sans fluide dans la conduite)

La méthode convergence confinement, permet de déterminer le déplacement radial d'un tunnel en preence d'un soutenement ou non. De determiner la pression sur le soutenement permettant ainsi de dimensionner.

• 2 years later...
  • 6 months later...
  • 1 year later...