Jump to content
  • Replies 6
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• lahlou dahmani
    lahlou dahmani

Pour une hauteur h inférieure à 10m, il faut calculer le Cd  à partir de h=10m  pour (plus de sécurité) qui est  la hauteur de référence. Vous pouvez utiliser la méthode exacte (voir page 95 du r

• en algerie quand c'est h<10 on considere que le .qdyn = constant . et  le z=(h/2) .

Featured Replies

• Enseignant
comment_104509

Pour une hauteur h inférieure à 10m, il faut calculer le Cd  à partir de h=10m  pour (plus de sécurité) qui est  la hauteur de référence.

Vous pouvez utiliser la méthode exacte (voir page 95 du règlement RNV RNV99)

comment_104516
Il y a 1 heure, pipo01 a dit :

Prendre h=10 est plus simple  . Merci Mr. Dahmani pour ta réponse :)

en algerie quand c'est h<10 on considere que le .qdyn = constant . et  le z=(h/2) .

• Author
comment_104524

mais j'ai veut plusieurs PFE : Prendre pour la toiture : Z = hauteur total et pour les parois verticales : Z = centre de parois verticale 

Mais j'ai trouvé un problème dans le logiciel ROBOT :

j'ai par exemple: portée de portique plat de 15 m et porte ( pignon Av ) ( 5*6) avec un hauteur total de 8 m quand je tape dans la case de la perméabilité Porte avant = 25% et je Génère , je trouve un coef. de perméabilité up = 0 ( qcq qoit la direction du vent ) !! 

Edited by pipo01

comment_104665

c'est le cas le plus défavorable psk up = 0 te donne un cpi positive quand on calcule Cpe(négative ) -Cpi donne une grande valeur dans le négative et un effort grand dans la dépression , et c'est généralement avec l'effort de dépression que tu vérifie le déversement .

• Author
comment_104668

mais j'ai changé la version robot j'ai trouvé des valeur de Up correctes , dans la direction perpendiculaire au porte un coef Up = 0 et l'autre direction Up = 1  mais j'ai trouvé un autre problème 

Je pense que c'est impossible d'appliquer le RNV99 sur Robot et je sais pas , jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé une solution