Aller au contenu
Posté(e)
comment_104527

Bonjour à tous 

je travaille sur un projet en béton armé  ou je suis obligé de dimensionner un bloc de porter de 40 m sans joint de dilatation.

svp si vous pouvez m'expliquer comment ajouter les charger climatique manuellement ou sous robot et ou peuvent ces charges engendrer des modification.

et merci d'avance.

• Réponses 6
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour  tu veux dire les actions de la température ou le gradient thermique  cordialement  

• Bonjour  tu prend en compte le gradiant thermique, par contre vérifie bien dans le règlement de ton pays si le joint de dilatation n'est pas obligatoire   

• Bonjour , pouvez vous développer votre réponse , pourquoi ne pas prendre en compte la dilatation thermique et les effets du retrait  ? Pour le gradient thermique pouvez vous synthétiser cela par

recommended_posts

comment_104531

bonjour 

tu veux dire les actions de la température ou le gradient thermique 

cordialement

FLOYD INGENIERIE ETUDES & CONCEPTION BTP, ENERGIE et GÉOTECHNIQUES - floyd-ingenierie@hotmail.com - www.floyd-ingenierie.e-monsite.com

• Auteur
comment_104560

Je sais pas , exactement, à vous monsieur de me dire qui ce que je peux ajouter, pour éviter un joint de dilatation et si vous avez des documents pour ce sujet. 

Et merci infiniment.

comment_104568

Bonjour 

tu prend en compte le gradiant thermique, par contre vérifie bien dans le règlement de ton pays si le joint de dilatation n'est pas obligatoire 

FLOYD INGENIERIE ETUDES & CONCEPTION BTP, ENERGIE et GÉOTECHNIQUES - floyd-ingenierie@hotmail.com - www.floyd-ingenierie.e-monsite.com

comment_104570
il y a 41 minutes, Floyd-Ing a dit :

Bonjour 

tu prend en compte le gradiant thermique, par contre vérifie bien dans le règlement de ton pays si le joint de dilatation n'est pas obligatoire 

Bonjour , pouvez vous développer votre réponse , pourquoi ne pas prendre en compte la dilatation thermique et les effets du retrait  ?

Pour le gradient thermique pouvez vous synthétiser cela par un exemple merci

• Auteur
comment_104590

D'abord merci pour votre réponse, 

Et je vous prie de nous expliquer comment on vas calculer le projet en utilisant le gradient thermique.

Et où va engendrer des modification ( poteaux, poutres, dalle, béton ou acier).. 

Et si vous avez des documents à nous conseiller concernant ce sujet merci de nous aider.

Cordialement.

• 1 mois après...
comment_105473

des nouvelles sur le gradient thermique SVP j'ai le meme probleme avec mon PFE ou je dois concevoir mon bloc de 50m de langueur sans joint 
Merci