Jump to content
Posted
comment_104539

BONJOUR

je veux savoir la relation entre le quantité de beton et le coffrage,et celle entre le volume de béton et d'acier

j'ai vu quelque part que :quantité de bois de coffrage=0.6 volume beton 

et quantité d'acier=0.5 v beton

y' a t'il parmi vous qui utilise ce formules,sinon expliquer moi comment vous faite pour déterminer ces valeurs( bois de coffrage ,acier

CORDIALEMENT

  • Replies 7
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Tu peux trouver des ratio d acier par mette cube de béton  pour des pièces courrante d ouvrage.

  • tu peut utilisé un tableur excel, mais la méthode la plus rapide pour estimé la surface de coffrage est d'utilisé des logiciels de métré, ou tu modalise ta structure et tu vas obtenir immédiatement de

Posted Images

Featured Replies

comment_104552
Il y a 7 heures, Bamba Khadim Fall a dit :

BONJOUR

je veux savoir la relation entre le quantité de beton et le coffrage,et celle entre le volume de béton et d'acier

j'ai vu quelque part que :quantité de bois de coffrage=0.6 volume beton 

et quantité d'acier=0.5 v beton

y' a t'il parmi vous qui utilise ce formules,sinon expliquer moi comment vous faite pour déterminer ces valeurs( bois de coffrage ,acier

CORDIALEMENT

Lien utile: (RATIOS D'ACIERS POUR LES OUVRAGES COURANTS) http://polyvert.u-strasbg.fr/ratiosaciers.htm

  • Author
comment_104563
il y a 21 minutes, Berenthor a dit :

Pourquoi ne pas le calculer? s est assez facile contrairement à l acier.

wi c vrai berenthor sa peut se calculer rapidement...mais quand sa deviens nombreux mieux vaut avoir le ratio je pense 

comment_104564

Bon j imagine que tu a tes surface de salle ( nécessaire pr le ratio d acier) donc après un p'tit coef de perte et un pour les bords aussi si tu veux pas faire le linéaire. 

comment_104571
Il y a 21 heures, Bamba Khadim Fall a dit :

Merci Aimen21 et pour le coffrage vous n'avez pas une idee

tu peut utilisé un tableur excel, mais la méthode la plus rapide pour estimé la surface de coffrage est d'utilisé des logiciels de métré, ou tu modalise ta structure et tu vas obtenir immédiatement des résultats précis.

avec Robot (c'est pas un logiciel de métre) tu peut estimé le surface de coffrage rapidement avec les tableaux Métré (voir captures)

NB: les résultats donner sont un peut surestimé par rapport au coffrage car logiciel compte les surface dans les intersection deux fois.

 

Capture.PNG.45f100586ee5a9263e216cb2f4d5 Capture1.thumb.PNG.6cc9dd32dc891581cdc15 Capture2.thumb.PNG.0ada710f40c3e76c65ac8

 

Edited by Aimen21

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...