Aller au contenu
Posté(e)
comment_104542

Bonjout a tous,

Pouvez vous s il vous plait m indiquer une reference de cette formule de calcul de la force agissant sur un boulon. Je l ai tire dans un pfe ou ils calculaient la platine poteau-poutre.

Merci d avance

Oups, j ai oublie le fichier. Ci joint

IMAG0899.jpg

• Réponses 6
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Quelle formule? Sije ne m abuse, les différent règlement te fournis les formule peremettant d obtenir la résistance du boulon sous une certaine sollicitation. L efort agissant, s est toi qui le d

Images postées

recommended_posts

comment_104543

Quelle formule?

Sije ne m abuse, les différent règlement te fournis les formule peremettant d obtenir la résistance du boulon sous une certaine sollicitation. L efort agissant, s est toi qui le donne en fonction de la configuration et de la RdM.

• Auteur
comment_104759

Bonjour à tous,

SVP quelqu'un peut il me venir en aide sur ces deux formules dans le fichier ci-joint?

Merci d'avance

Le 2/15/2016 à 7:26 AM, kasso a dit:

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses. Cependant, Prière de voir en pièce jointe la réfence de la formule dont je cherche.

Merci d'avance

alpha et F.pdf

• 3 semaines après...
  • Auteur
comment_105218

Bonjour à tous,

Après des recherches ces formules sont tirés d'une publication de la C.T.I.C.E.M : Construction métallique N° 04 1972 " le calcul des assemblages boulonnés par platine d'extrémités" R. DELEQUES.

Quelqu'un peut il me donner ce domaine ou m'indiquer comment l'obtenir??

Merci d'avance