Posted February 13, 20168 yr comment_104609 Bonjour. Je veux mettre ma poutre palière la ou c'est coloré en vert (voir plan), elle sera encastré sur les 2 voiles de contreventement. Je me demandais est-ce que cela était permis en Algérie (Alger) d'après le RPA99 / VERSION 2003 ou le CBA93. Si ce n'est pas permis j'aimerai bien avoir des idées sur l'emplacement de la poutre palière et comment elle doit être relié a la structure. Merci beaucoup pour votre aide A bientôt.
February 13, 20168 yr comment_104610 tu peux ne pas prévoir de poutre palière . Le palier de repos , encastré sur les 2 voiles , peut supporter les 2 volées, le calculer en conséquence ( cas des paliers de repos en coffrage tunnel ) .
February 13, 20168 yr Author comment_104613 Je ne peux pas ne pas encastrer le palier de repos et de prévoir une poutre palière? comme ça j'aurai le palier et la volée comme une poutre simplement appuyé ça va me faciliter les calculs.