Aller au contenu
Posté(e)
comment_104628

essalem 3alaykoum 

je suis entrain de suivre un chantier des  blocs de logements en système tunnel j'ai rencontre qlq anomalies 

-ETP  a Choisi de fair le système treillis soudes dans le ferraillage des voiles d'infrastructures importes d’après l'usine en des feuilles en T8 préfabriqué aux lieux des barres attachées manuellement .essentielle ma question comment assurer la liaison entre 2 feuilles en T8 si avec un recouvrement quel sera sa dimention 

deuxièmement comment se fait la liaison entre la feuille de treillis soude et les poteaux 

• Réponses 3
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_104723
Le 14/2/2016 at 08:30, behaz a dit :

Infrastructure : S'agit-il  d'un sous sol ou bien les voiles en infra sont  des  libages avec dallage sur terre- plein .

il s'agit de libages

comment_104727

en zone courante, c'est à dire sous les voiles, on prévoit des U en T8 - au niveau des libages l'effort

tranchant est important les aciers en U sont à éviter ( trop de recouvrement ) -

pour ce qui est des poteaux , je ne comprend pas ( en principe il n y a pas de poteaux dans le système    tunnel )