Jump to content
Posted
comment_104645

Pour quoi le robot prend un Coef. Ci = -0.5 pour up = 0 et  un Coef. Ci = 0.8 pour up = 1 ( il faut que Ci = -0.5 pour up = 1 et Ci = 0.8 pour up = 0 d'après la courbe )

Voila les images :

11.jpg

Sans titre.jpg

Edited by pipo01

• Replies 19
  • Views 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• lahlou dahmani
    lahlou dahmani

Il faut essayer avant tout  de faire l'étude au vent manuellement et comparer les résultats avec ceux trouvés par CTICM, je vous joins à cet effet  un exemple de calcul au vent.   CH 2. Etude

• lahlou dahmani
    lahlou dahmani

Quand la paroi ouverte est "au vent" votre cas du vent  (Ar/Av) on prend toujours Ci=+0.8 Quand la paroi ouverte est "sous le vent" votre cas du (Av/Ar) on prend toujours Ci=-0.5

Posted Images

Featured Replies

comment_104678

merci prof,mais dans votre ouvrage "calcul des éléments de construction métallique" les schémas des hangars pour le calcul neige et vent, pas des charges de soulèvement (+ou-) mais robot les génèrent ?

• Author
comment_104680

Mr Dahmani, mais mon porte est en avant et le ROBT done pour vent (Arr/Av) up = 1 ( c'est logique ) mais quand il prend Ci = 0.8 ( c'est pas logique d'aprés la RNV99 ) et de meme pour vent ( Av/Arr) : up = 0 ( c'est logique ) et Ci = -0.5 c'est pas vrai je pense 

comment_104683

oui, quand j'ai aucun charge ,donc le vent au direction de Y ? tu sais pour bien démarrer

si tu peut une simple exemple de DTR je pense il me donnera une idée

merci a l avance j attends toi

comment_104684
Il y a 12 heures, pipo01 a dit :

Pour quoi le robot prend un Coef. Ci = -0.5 pour up = 0 et  un Coef. Ci = 0.8 pour up = 1 ( il faut que Ci = -0.5 pour up = 1 et Ci = 0.8 pour up = 0 d'après la courbe )

Voila les images :

11.jpg

Sans titre.jpg

c'est les valeur extrême de dépression intérieure et pression intérieure , quand on a un dossier technique incomplet on doit prendre ces deux valeurs . et si on a un plancher mixte a l'interieure aussi . c les cas les plus défavorable que on peut trouver dans la structure métallique d’après le rnv99 mais dans le nouveau R.N.V 2013 les coefficients les plus défavorable c'est  le Cpi = 0.35 et Cpi = -0.5

• Author
comment_104685

mais j'ai les dimensions de la porte (5*5) donc je ne suis pas dans le cas d'un dossier incomplet je pense .

a mon avis : il faut pour le vent porte au vent ( Av/Arr ) up =0 et Cpi = 0.8 

Porte sous le vent ( Arr/Av) up = 1 et Cpi = -0.5 

Rachid j'ai pas une grande idée sur RNV99 c'est ma premiere fois que j'ai lu ( c'est mon PFE ) peut etre quelqu'un d'autre peut t'aider vraiment dsl 

Edited by pipo01

• 2 weeks later...