Aller au contenu
Posté(e)
comment_104688

SALAM, 

j'ai une question concernant le plancher corps creux, esque ce dernier présente vraiment un diaphragme?, avec une autre façon esque,on peut considérer un planchers corps creux comme infiniment rigide méme dans la direction perpendiculaire à la direction principale (poutrelle) ?

Merci d'avance

• Réponses 4
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_104698
Il y a 3 heures, behaz a dit :

D’après le PS69 on peut considérer un plancher à corps creux comme diaphragme si sa dalle de compression a au minimum 5 cm d' epaisseur .

SALAM et merci,

tu peut si possible me passer le paragraphe parler sur ce sujet?, et je veut savoir s'il ya une spécification dans RPA a propos de ce type de plancher a part celle de l'art 7.8 qui est pour tout type de plancher (voir capture) 

Merci d'avance

Capture55.PNG.b896b6bea73b1158d4558a5867  

• Auteur
comment_104854
Le 2/16/2016 at 14:23, behaz a dit :

je dois chercher l' ancien règlement .

SALAM,

Merci bcp M.behaz j'ai trouver l'article qui vise cette point dans PS-MI 89:

ps.thumb.PNG.ddf64e351ef6db19aafa34e3409

et voila qlqs extraits:

Domaine d'application.docx : j'ai une question: quelle sont les batiments assimilée au maisons individuelles?

PS-MI 89 Plancher nervurés en béton.docx : l'épaisseur est de 4cm dans le cas des entervous en terre cuite ou béton.