Jump to content
Posted
comment_104840

Salut chers tous,

Je me demande pourquoi les techniciens du bâtiment ne bénéficient pas trop des retombés du genie civil mais plutôt les profanes qui nous emploient et nous exploitent sans vergogne.

• Replies 2
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• 3 months later...
comment_110714

Bonsoir,

Je me suis moi aussi poser la même question et je pense que cela viens de notre formation:

1. Le plaisir et la ferveur que nous mettons à pratiquer notre arts, à relever des défie techniques; c'est plaisir là, acquis depuis nos début en tant que étudiant, nous ont peu à peu éloigné de l’entrepreneuriat et de toutes ses paperasses administratives.

2. Dans bien des pays en générales, et pays Africains en particuliers, Les Bureaux de passations des marchés sont plus enclin à offrir des marchés à des bon vieux hommes d'affaires en générales qu'à des techniciens du bâtiments en particuliers; car dit-on ces derniers sont moins aptes à faire des concessions Budgétaire (Préférant leurs calculs à d’éventuelle sous dosage (Houps:unsure:))

Toutefois, il devient évident que peu à peu le désir de l'entrepreneuriat renait chez les techniciens.

Bon courage à tous et bonne chance. B)