Aller au contenu
Posté(e)
comment_104883

Salut tout le monde

je suis débutante dans le calcul des structure métallique, et je galère avec le calcul du moment d'inertie d'une section en U par rapport à l'axe z-z sachant que le x-x est l'axe transversal c'a'd perpendiculaire à l’âme est parallèle au deux semelles, et l'axe z-z c'est e contraire perpendiculaire au deux semelles et parallèle à l’âme.   

J'ai trouvé dans un document, dans le-quelle l'inertie flexionnelle est donné par une formule dans la pièce jointe ci dessous avec toute les explications.

Merci infiniment.

inertie flexionnelle.docx

• Réponses 1
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_104884

20160224_190701.thumb.jpg.b6e5d4231714ce

En espérant que cela t'aide. Pour info dans le cas d'un profil mince en acier où l'épaisseur est faible, tu peut négliger les termes faisant apparaitre l'épaisseur au carré, cube...

Je viens de voir que s'était l'autre sens. Mais aucune différence. Tu définies un axe de référence pour calculer le centre de gravité de la section. Une fois la position de l'axe connue tu peux utiliser huygens comme dans l'exemple. Voilà, bonne chance.