djerdi Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 azul tout le monde, je cherche un avis technique si l'un de vous en connait déjà un cas pareil, en faite le problème c'est que je veux soutenir un ancien mur poids de 5 m de hauteur sur 15 m de longueur (construit il y a 20 ans ou plus à la traditionnelle en pierres et béton ) qui se dégrade de jour en jour,et qui soutien des terres sur lesquelles on a une maison en R+2 , alors j'ai pensé à un mur de soutènement avec contrefort collé a ce mur poids , mais j'ai peur a ce qu'il tien pas (mur poids) lors de l'excavation pour les fondations de nouveau mur puisque il sera collé à l'ancien ,,, merci à l'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés