Jump to content
Posted
comment_105048

après un mois de coulage de plancher +9.69 m en corps creux 16+4 , les résultats d'auscultation par scléromètre  sur béton selon la norme NF P18-417, les résultats ont très faible...

la résistance en bars/cube est 93

moyenne scléromètre 24

et que cette planchers n'est pas la dernière, car ce ouvrage et r+4 usage d'habitation 

quelle sont les solutions recommandé, avant d'entamer la démolition 

• Replies 2
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_107795
Citation

Si les résultats ne sont pas loin a ceux de la note calcule (Fc28), il y’a des ingénieurs qui referaient les calculs des As (section des armatures)  commençant  par la résistance du béton sur cite et en les comparant avec  As sur chantier.  (je ne suis pas sur de cette méthode).

comment_107799
Le ‎3‎/‎2‎/‎2016 at 12:58, أبو صهيب تاج مصطفى a dit :

après un mois de coulage de plancher +9.69 m en corps creux 16+4 , les résultats d'auscultation par scléromètre  sur béton selon la norme NF P18-417, les résultats ont très faible...

la résistance en bars/cube est 93

moyenne scléromètre 24

et que cette planchers n'est pas la dernière, car ce ouvrage et r+4 usage d'habitation 

quelle sont les solutions recommandé, avant d'entamer la démolition 

Je crois qu'il faut procéder au renforcement par chemisage peut être!!! Mais je ne suis pas très sûre de cette proposition