Posté(e) Mars 13, 200817 a comment_7132 est ce que en mais des voiles dans une etude de minarert comme indique le RPA99 ver2003 ( hauteur sup de 20 m ) et séparé par des joint ?...... merci
Mars 13, 200817 a comment_7136 voila ma proposition de réponse viewtopic.php?f=26&t=3645&start=10 mais de toutes les façons c à l'ingénieur concepteur de trancher
Mars 13, 200817 a comment_7137 est ce que en mais des voiles dans une etude de minarert comme indique le RPA99 ver2003 ( hauteur sup de 20 m ) et séparé par des joint ?...... merci oui hama, j'ajout une petite chose sur ce que rafik a donner, il faut dissocier le minaret de la structure par des joints pour eviter le phénomene du cout de fouer a cause de la différence brusque de la rigidité, si non il se brise sur la strusture, cependant concernant les voiles je pense que leurs disposition et leurs dim dépend de la hauteur et des dimensions de ton minaret, mais il faut les faire pour qu'il ne soit pas tres fléxible et pour ne pas avoir un grand joint oua allaho a3lam
Mars 13, 200817 a comment_7141 est ce que en mais des voiles dans une etude de minarert comme indique le RPA99 ver2003 ( hauteur sup de 20 m ) et séparé par des joint ?...... merci raisonnons par l'absurde , pourquoi tu penses ajouter des voiles ? Consulte la rubrique débat technique , tu trouvras le comportement dynamique spatiale du minaret lié à la mosquée ....tu pourras deduire des conclusions voici le lien http://forum.legeniecivil.fr/viewtopic.php?f=26&t=3645&start=0
est ce que en mais des voiles dans une etude de minarert comme indique le RPA99 ver2003
( hauteur sup de 20 m ) et séparé par des joint ?...... merci