Posted March 8, 20168 yr comment_105179 Bonjour tout le monde, Je souhaiterai avoir votre avis concernant le mode constructif que j'ai choisi de mettre sur notre bâtiment industriel. Le bâtiment reçoit des machines vibrantes, pas de séisme. La structure est une structure poteau poutres en béton armé et le plancher est un plancher collaborant avec bac acier comme coffrage perdu. Q1: Que pensez vous d'une dalle plancher collaborant au lieu d'une dalle pleine? Q2: La liaison bac acier et structure béton, comment assurer cette liaison (entre le béton de la dalle et celui des poutres par exemple) . Pour comparaison en charpente métallique: on utilise des goujons entre béton et poutres métalliques pour assurer une structure mixte. Q3: comment calculer le ferraillage du plancher collaborant ? Bien à vous,
March 8, 20168 yr comment_105194 Salut, je pense qu'un plancher collaborant est plus adapté avec des poutres métalliques(problème de connections) Edited March 8, 20168 yr by Aimen21
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai avoir votre avis concernant le mode constructif que j'ai choisi de mettre sur notre bâtiment industriel.
Le bâtiment reçoit des machines vibrantes, pas de séisme.
La structure est une structure poteau poutres en béton armé et le plancher est un plancher collaborant avec bac acier comme coffrage perdu.
Q1: Que pensez vous d'une dalle plancher collaborant au lieu d'une dalle pleine?
Q2: La liaison bac acier et structure béton, comment assurer cette liaison (entre le béton de la dalle et celui des poutres par exemple) .
Pour comparaison en charpente métallique: on utilise des goujons entre béton et poutres métalliques pour assurer une structure mixte.
Q3: comment calculer le ferraillage du plancher collaborant ?
Bien à vous,