Jump to content
  • Replies 11
  • Views 11.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonsoir,  Pourriez vous m'envoyer l'abaque de pigeaud qui concerne les valeurs des moments pour la dalle pleine . merci 

Posted Images

Featured Replies

• 1 month later...
comment_108232

Bonjour;

Avant l'apparition des éléments finis, tout le calcul se faisait analytiquement , puis transformé en abaques ou tableaux pour faciliter l'exploitation des résultats par les calculateurs.

Ces abaques donnent les moments unitaires au centre d'une dalle simplement appuyée sur son contour, en fonction de la charge uniforme appliquée sur un rectangle u x v, appliqué sur le centre de la dalle.

Pour comparer,vous pouvez faire un exemple sur Robot. 

Edited by ABDOH

• 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 years later...
comment_143892
Le 31/08/2016 à 11:33, HIGHER a dit :

Bonjour;

Avant l'apparition des éléments finis, tout le calcul se faisait analytiquement , puis transformé en abaques ou tableaux pour faciliter l'exploitation des résultats par les calculateurs.

Ces abaques donnent les moments unitaires au centre d'une dalle simplement appuyée sur son contour, en fonction de la charge uniforme appliquée sur un rectangle u x v, appliqué sur le centre de la dalle.

Pour comparer,vous pouvez faire un exemple sur Robot. 

Bonjour,  j'ai utilisé c'est la méthode forfaitaire qu'on trouve dans le BAEL et qui consiste à étudier la dalle pour une bande de 1m comme une poutre isostatique en déterminant les moment suivant X et Y en utilisant Ux et Uy tiré du tableau de BARRES et en suite ventilé les moment pour avoir les moment aux appuis et en travée avec les coefficient 0.3 0.5 aux appuis et 0.75 0.85 à mi travée pour ensuite utilisé ces moment pour le calcul du ferraillage mais le probleme c'est que les resultats que je trouve sont differents des resultats donné par ROBOBAT et par SAFE et je n'arrive pas à trouvé la cause de cette difference.

11.jpg

2.jpg

Sans titre.png

ROBOT.png

SAFE.png