Jump to content
Posted
comment_105305

Bonjour,

Je suis entrain de calculer une poutre bi encastré avec Robot, qui fait partie d'une structure. elle ne fait pas partie d'une poutre continue.

Sauf que robot me donne un ferraillage plus important en haut qu'en bas.

Problème de paramétrage ?

Merci pour votre aide

Poutre_GF.JPG

ferr_Po01.JPG

ferr_Po01.JPG

Poutre_GF.JPG

Edited by merrabai
PJ

• Replies 6
  • Views 9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_105309

Oui mais cela ne m'étonnerai pas sur les appuis, mais en travée c'est pas le cas..

ma poutre fait 300x600, et subit une moment fléchissant :

à l'ELU

C'est dans le paramétrage du ferraillage? qu'est ce que vous mettez comme paramètres sur RSA ?

Merci,

Sollicitations_PO01.JPG

comment_105352
Le 15/3/2016 at 09:50, merrabai a dit :

Bonjour,

Je suis entrain de calculer une poutre bi encastré avec Robot, qui fait partie d'une structure. elle ne fait pas partie d'une poutre continue.

Sauf que robot me donne un ferraillage plus important en haut qu'en bas.

Problème de paramétrage ?

Merci pour votre aide

SALAM, je pense que oui c'est un problème de paramétrage je pense dans le choix du diamètre minimale et le nombres de lits (inférieur)  dans les paramètres de ferraillage, si le moment fléchissant est dimensionnant (car si votre poutre est suffisamment courte  tu va obtenir un effort tranchant dimensionnant mais je pense pas que c'est le cas)  : Alors d'aprés les valeurs des moments  comme ferraillage sup(APUIS)  tu peut utilise 6HA10 (2lits) ce qui donne une section d'acier optimale, dans le ferraillage inf(TRAVEE) 2HA12 est plus que suffisante pour vérifié consulter le tableau de calcul du ferraillage théorique,ci-joint un calcul avec EXPERT: rc_note.docx    

Cordialement 

• Author
comment_105354

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, ma poutre fait environ 6m

et donc ces 6HA10 vous les faites filer tout le long de la poutre ?

pour des raisons de mise en oeuvre, ou on les arrête au point du moment nul ?

Remarque: nous sommes en zone sismique

Merci, bien à vous

• 1 month later...