Jump to content
Posted
comment_105395

Bonjour,

J'aimerais savoir comment modéliser avec Robot (ou autre logiciel) un montant vertical au niveau du pignon d'un hangar métallique, avec un jeu vertical avec la traverse, transmettant les charges du vent sur le bardage mais sans supporter le poids de la toiture.

Merci pour votre aide.

• Replies 3
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• allezlom94
    allezlom94

bonsoir il faut simplement créer un poteau en rotule sur le bas et relachée en rotation + l'effort axial de la barre . je pense que tu auras une instabilité, il faudra donc bloquer la torsio

Featured Replies

comment_105415

bonsoir

il faut simplement créer un poteau en rotule sur le bas et relachée en rotation + l'effort axial de la barre .

je pense que tu auras une instabilité, il faudra donc bloquer la torsion(sauf si tu veux être encastré sur le bas mais ce n'est pas le but d'un potelet)

bon courage

• Author
comment_105443
Le 19/3/2016 at 15:02, bingo a dit :

tu veux quoi la modélisation ou  bien le Dessin 

Je veux la modélisation

Le 19/3/2016 at 21:10, allezlom94 a dit :

bonsoir

il faut simplement créer un poteau en rotule sur le bas et relachée en rotation + l'effort axial de la barre .

je pense que tu auras une instabilité, il faudra donc bloquer la torsion(sauf si tu veux être encastré sur le bas mais ce n'est pas le but d'un potelet)

bon courage

Merci pour la réponse. Je ne veux pas que la traverse soit supportée en partie par le potelet.