Posted March 22, 20168 yr comment_105478 slt tt le monde a quelle cas on dis que la ségrégation de béton d'un ouvrage est grave et peut engendre des problémes techniques ?
March 22, 20168 yr comment_105482 Bonjour Dans la plupart des cas la ségrégation du béton est grave et peut engendrer des problèmes car elle change les propriétés du béton à un endroit donné du poteau. Cordialement.
March 28, 20168 yr comment_105616 On dit que les segrigation est grave si la segrigation est profonde c'est à dire que elle depasse l'enrobage ou l'apparitions des acier est inportante
April 3, 20168 yr comment_105736 Il n'y a pas à proprement parler un critère d'acceptabilité de la ségrégation. Cependant à cause de ses conséquences (résistance non homogène, nids de graviers sans résistance, qualité du parement) on pourra faire les tests correspondants sur les critères de résistance, en nombre suffisant et à l'endroit où la ségrégation est suspectée, pour valider ou non si c'est acceptable. Bien sûr ça peut aussi se voir tout de suite lors du coulage quand tous les granulats sont au fond... Edited April 3, 20168 yr by Berthioj
slt tt le monde
a quelle cas on dis que la ségrégation de béton d'un ouvrage est grave et peut engendre des problémes techniques ?