Aller au contenu
Posté(e)
comment_105505

Salut je veux savoir comment faire un terrassement avec piste avec le decapage decaissement et un talus sur un route a proteger d'un terrain de 140 * 200 ?? enfin je vous remercie pour vous aide 

• Réponses 30
  • Vues 43.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_105509
il y a 15 minutes, Amir Heni a dit :

le probleme que je ne maitrise pas piste j'ai un terrain en pente a rendre plat selon une cote 

c'est un calcul de cubature avec proflis et avec piste

desole pour le retard :) 

comment_105512

Créer un fond de plan à partir des données TN (dxf de préférence).

Puis, le plus simple avec Piste est de faire un axe droit au milieu du terrain. Puis un profil en long horizontal puis un profil type avec en largeur de chaussée nulle, un segment d'accotement de la 1/2 largeur et la pente de plateforme à réaliser et les pentes des talus de déblai et de remblai.

IIl ne reste plus qu'à éditer les cubatures

• Auteur
comment_105513
il y a 3 minutes, piste4 a dit :

Créer un fond de plan à partir des données TN (dxf de préférence).

Puis, le plus simple avec Piste est de faire un axe droit au milieu du terrain. Puis un profil en long horizontal puis un profil type avec en largeur de chaussée nulle, un segment d'accotement de la 1/2 largeur et la pente de plateforme à réaliser et les pentes des talus de déblai et de remblai.

IIl ne reste plus qu'à éditer les cubatures

et pour le decapage et le decaissement??

comment_105517

La cote est déterminée par le profil en long

Le décapage est paramétrable dans le module terrain.

Pour le décaissement, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Un petit schéma vaudrait toutes les explications