Aller au contenu
Posté(e)
comment_105505

Salut je veux savoir comment faire un terrassement avec piste avec le decapage decaissement et un talus sur un route a proteger d'un terrain de 140 * 200 ?? enfin je vous remercie pour vous aide 

• Réponses 30
  • Vues 43.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_105532

Le décaissement est l'action d'enlever une couche plus ou moins épaisse de terre d'un terrain afin d'obtenir une surface plane Personnellement j'ai pas un schéma ett ca c'est le probleme???

comment_105535

Donc pour moi c'est du décapage.

Je suis peut être de l'ancienne génération, mais avant de faire quoique ce soit, mettre au clair ce qu'on veut faire en s'aidant éventuellement d'un schéma facilite grandement le travail.

comment_105540

Le décaissement au sens de Piste est une quantité reliée à la récupération de la chaussée existante (déblai entre 2 segments verticaux d'assise). Dans votre cas, cela ne s'applique pas et il faut utiliser le décapage à définir dans le module Terrain (pas besoin de recalculer les profils).

Ce qui m'étonne dans votre tableau c'est qu'il y ait la colonne DECAIS pour décaissement; dans le tableau de terrassement par défaut, c'est le décapage qui est inclus. Le tableau a donc été personnalisé.

.

comment_105542

Il y a bien un volume de déblai dans votre tableau.

Par contre, il va vous falloir modifier le tableau VOLUMES TERRASSEMENT (dans Composer) pour y remettre les quantités de décapage.