Jump to content
Posted
comment_105522

bonjour,

j'ai une question a propos de l'introduction de pourcentage d'amortissement sur le logiciel ETABS j'ai constaté que il existe 2 endroits ou on peut introduire le damping sur ETABS plus le 3eme si on travail avec le spectre de réponse RPA ! ! ! ma question c'est la suivante: est ce que on doit l'introduire dans les trois positions ou c'est faux ?et quelle est méthode juste avec explication si c'est possible et merci d'avance mes amis

l'image montre les trois cases

demping.jpg

• Replies 3
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• 2 weeks later...
comment_105817

Oui vous avez raison si on introduit la valeur de l'amortissement dans le spectre ensuite on garde la valeur prise par defaut dans etabs c'est qu'on pris l'amortissement deux fois ; si vous constate si on met 0 dans amortissement de notre programme on aurra un graphe qui ressemble a certain graphe de n'importe quel autre spectre contenu dans ETABS(ubc  eurocode .....) donc la logique c'est d'introduire une seule fois l'amortissement l'annule dans le programme RPA et le corriger sa valeurs sur ETABS .

spectre1.jpg

spectre2.jpg

Mais l'amortissement de la charge dynamique on a pas nous des indications sur ça , enfin à ma connaissance ;on nous parle juste de l'amortissement au niveau de la fonction du spectre c.a.d fonction dumping ratio et non constant modal dumping  qui concerne la charge dynamique .

Edited by fatmabela