MrCivil Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 (modifié) Bonjour, En utlisant RDM 6 j'obtiens toujours l'effort tranchant à signe près par rapport à mes calculs ( -V(x) + ...... = 0 ) Pourquoi y a t il plusieurs conventions de signes lorsqu'on coupent et on regardent à gauche pour estimer l'équation des efforts tranchants? Laquelle des conventions prendre, RDM6 donne un résutlat différent d'autres logiciels : même valeur boen sûr de V ou T mais au signe près? en gros prendre la valeur absolu pour le design Je suis étudiant en école d'ingénieur et j'espère que ma question ne paraîtra pas nulle pour certains ingénieurs Bien à vous! Modifié le 25 mars 2016 par MrCivil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrCivil Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés