Jump to content
Posted
comment_105659
Salut. je veux construire une maison de 110 m 2. le sol est bon (rocheux et sec). le maçon m'a fait des semelles superficielles de 70 cm carré avec des tiges de fer 12 qu'il n'a pas coudé aux bouts. Est ce que ça marche ou je dois tout changé sachant que j'ai relié les poteaux de ces 16 semelles avec des longrines et j'ai coulé le béton pour avoir une plate forme. le nombre de tige que contient chaque poteau est 6; 4T12 et 2T10. Si ce travail n'est pas assez bon, quelle est la solution?Merci infiniment
  • Replies 10
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_105670

Salut.

"cette disposition est prévu par le bael.car dépendant de la longueur de scellement."

je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire.Expliquez s'il vous plait.

comment_105675
Il y a 14 heures, bassou a dit :
 le maçon m'a fait des semelles superficielles de 70 cm carré avec des tiges de fer 12 qu'il n'a pas coudé aux bouts. Est ce que ça marche ou je dois tout changé .

salut.le fait de coudés les semelles n'est pas obligatoire.cela dépend de la longueur de scellement qui lui depend de As(section d'acier de  la semelle.)

Arrêt des barres
Si ls > A/4 les extrémités des barres doivent être munies d’ancrages par crochets
normaux ou équivalents (120° ou 135°).
Si A/8 < ls < A/4 les armatures s’étendent jusqu’aux extrémités de la semelle et ne
comportent pas de crochets.

Pour ce qui est est des dimensions des semelles,cela dépend uniquement de la charge quelle portes.sans un plan et la résistance du sol on ne peut pas dire grand chose.

a+

Edited by cross

• Author
comment_105682

salut. vous avez dit:

Si ls > A/4 les extrémités des barres doivent être munies d’ancrages par crochets
Si A/8 < ls < A/4 les armatures s’étendent jusqu’aux extrémités de la semelle et ne

s'il vous plait. expliquer moi ceci cat je ne comprends pas les termes techniques du bâtiment. ce n'est pas mon domaine. Merci.

voici un croqui que j'ai esquissé en painte.

• Author
comment_105683
il y a 33 minutes, bassou a dit :

salut. vous avez dit:

s'il vous plait. expliquer moi ceci cat je ne comprends pas les termes techniques du bâtiment. ce n'est pas mon domaine. Merci.

voici un croqui que j'ai esquissé en painte.

comment_105688

salut

Je ne vois pas les croquis.

Au faites,il faut consulter un BET pour plus d'assurance .

on détermine Nu qui est la charge qui arrive sur une semelle avec Nu,on calcule As ou A qui est la section d'acier à mettre dans ta semelle.

Ensuite on calcul Ls(longueur de scellement)=40xdiam si Fe400. et on vérifie les conditions:

Si A/8 < ls < A/4 les armatures s’étendent  jusqu’aux extrémités de la semelle et ne

a+

Edited by cross

comment_105722

-Le plan n'est pas coté les dimensions de la longrine n'y figure pas.

-on ne vois pas l’étage au dessus.

Consulter un Bet su place ou joindre ou joindre tous les plans cotés.

a+

Edited by cross