Posted March 15, 200816 yr comment_7256 Salut all, avec le portage du nouveau forum, je ne retrouve plus mon ancien post concernant l'élaboration des diagramme MNT. Pourriez vous m'éclairer Soit une poutre de longueur L, sur laquelle s'exerce une charge uniformément répartie q=P/L. Pour déterminer la réaction aux appuis aux 2 extrémités, je dois utiliser le théorème des moments. en A, le moment est nul en B, le moment vaut Vb x L C'est la ou je coince, concernant le moment impliqué par la charge uniformément répartie. q x L x bras de levier = (P/L) x L x bras de levier J'ai la correction de l'exercice, et le bras de levier vaut (L/2), la je ne comprends vraiment pas. Même question lorsque la force s'exerce sur une partie de la poutre. Merci d'avance
March 19, 200816 yr Author comment_7498 :intello: je savais bien que j'étais pas si bête lol. merci de la confirmation
April 29, 200816 yr Author comment_9888 Re bonjour à tous, Y'a t'il une différence à faire entre un tenseur de contraintes et un torseur de contraintes ? merci d'avance
Salut all,
avec le portage du nouveau forum, je ne retrouve plus mon ancien post concernant l'élaboration des diagramme MNT.
Pourriez vous m'éclairer
Soit une poutre de longueur L, sur laquelle s'exerce une charge uniformément répartie q=P/L.
Pour déterminer la réaction aux appuis aux 2 extrémités, je dois utiliser le théorème des moments.
en A, le moment est nul
en B, le moment vaut Vb x L
C'est la ou je coince, concernant le moment impliqué par la charge uniformément répartie.
q x L x bras de levier = (P/L) x L x bras de levier
J'ai la correction de l'exercice, et le bras de levier vaut (L/2), la je ne comprends vraiment pas.
Même question lorsque la force s'exerce sur une partie de la poutre.
Merci d'avance