Durden Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Bonjour, étant un peu novice en construction metallique et en préparant un de mes TD d'initiation sur robot, je bloque dans un exo ou j'ai un portique simple ( 2 poteaux une traverse ) et on me demande d'effectuer l’analyse élastique au 1er ordre sans les imperfections et de relever les efforts internes max, ensuite je dois appliquer une charge verticale aux extrémités du poteau de façon à obtenir un alpha critique entre 3 et 10 par exemple Le problème c'est que pour l'analyse élastique au 1er ordre, je ne sais pas exactement quoi faire sur robot, y a t il des paramétrés à prendre en compte : flamebement deversement... ? et même pour determiner une valeur de alpha, je trouve une equation qui prend en compte le déplacement et la charge horizontale, or ici je n'ai aucun de ces deux parametres. Je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enseignant lahlou dahmani Posté(e) le 8 avril 2016 Enseignant Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2016 (modifié) Modifié le 8 avril 2016 par lahlou dahmani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berenthor Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durden Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durden Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 (modifié) Modifié le 20 avril 2016 par keuj84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés