Aller au contenu
Posté(e)
comment_105889

bonsoir tout le monde, je suis un étudiant n master génie civil et je cherche a modéliser les isolateurs sismique qui isolent ma structure de la fondation ! 

merci pour vos réponses :) 

• Réponses 7
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• fatmabela
    fatmabela

Bjr , a mon avis ,si vous étudiez la superstructure donc vous n'avez pas besoin de modélisez l'isolateurs mais vous allez plutôt vous intéresser au type d'appui qui correspond a la liaison superstruct

recommended_posts

• Auteur
comment_105896
il y a une heure, bzineddine a dit :

bonjour mon ami tu peut faire ça avec sap2000

merci pour votre réponse , mais c'est ça mon probleme , comment on modélise cet isolateur sur sap2000 ?

comment_105901
Il y a 4 heures, aissam-gc a dit :

merci pour votre réponse , mais c'est ça mon probleme , comment on modélise cet isolateur sur sap2000 ?

Il y a 18 heures, aissam-gc a dit :

bonsoir tout le monde, je suis un étudiant n master génie civil et je cherche a modéliser les isolateurs sismique qui isolent ma structure de la fondation ! 

merci pour vos réponses :) 

Bjr , a mon avis ,si vous étudiez la superstructure donc vous n'avez pas besoin de modélisez l'isolateurs mais vous allez plutôt vous intéresser au type d'appui qui correspond a la liaison superstructure isolateur donc est ce que c'est spring (raideur ) et il faut déterminer cette raideur par rapport à l'isolateur pas par rapport au sol  ,si vous n'avez pas les document qu'il faut pour vous éclaircir sur ce point ,éviter de prendre ce genre de projet.

Il y a 6 heures, bzineddine a dit :

bonjour mon ami tu peut faire ça avec sap2000

ou est la reponse ? je ne vois rien.

comment_105920

Ok mon ami apré une modélisation 3D dans Sap2000.....

sélectionné les appuis (point de fondation ) ensuit; assign.......Link/support.......Link/suport properties;

Define Link propreties . . . . . add new propreties.

Dans (link support type) tu choisie le type de ton isolateur; Exemple: rubber isoltor.

Dans (Directional propreties) cocher les six case de direction (u1.....R3)..

Le reste des case sont des caractéristiques de l'isolateur.

pour l'analyse non Linear cocher les deux case (U2 et U3) et entrer les caractéristiques dans (modify/show for u2) ensuit pour u3.

Selon ton structure tu change à chaque fois les caractéristiques jusqu’à une résultats satisfaite comme exemple un déplacement qui tu peut traiter (puisque une grande structure ou bien un faible isolateur) donne un grand déplacement donc beaucoup d'espace au tours de ton structure .

En fin c'est mieux d'utiliser time historic .

Bon courage et désolé pour ma langue de français......

aussi je t’encourage c'est un bon sujet ; éviter le routine des ingénieur (bla bla pour rien).

la plupart des ingénieur (yatkasslo c tt) wa albidoun alfarghan howa li garba3

bon courage  

comment_105925
Il y a 1 heure, bzineddine a dit :

aussi je t’encourage c'est un bon sujet ; éviter le routine des ingénieur (bla bla pour rien).

bon courage  

Quel conseil tu donnes là ! évite la routine des ingénieurs sans parler du  reste de tes paroles ,moi je dirai plutôt il n'est pas sage de s'engager à faire une étude sans savoir comment y procéder rien que pour sortir de la routine , c'est quoi cet esprit ? c'est pas du tout comme ça qu'on va apprendre ,justement avec ce qu'on voit de nos jours des analyses non fondées qui n'ont rien avoir avec le domaine, c'est parce qu'il y des gens comme vous, qui n'ont pas de conscience professionnel , ils font du n'importe quoi pour sortir de routine ,moi je suis désolée pas pour votre français mais votre façon de penser.

• Auteur
comment_105963
Le 11/4/2016 at 10:07, bzineddine a dit :

sélectionné les appuis (point de fondation ) ensuit; assign.......Link/support.......Link/suport properties;

Dans (link support type) tu choisie le type de ton isolateur; Exemple: rubber isoltor.

pour l'analyse non Linear cocher les deux case (U2 et U3) et entrer les caractéristiques dans (modify/show for u2) ensuit pour u3.

Selon ton structure tu change à chaque fois les caractéristiques jusqu’à une résultats satisfaite comme exemple un déplacement qui tu peut traiter (puisque une grande structure ou bien un faible isolateur) donne un grand déplacement donc beaucoup d'espace au tours de ton structure .

bon courage  

mon frère merci beaucoup pour votre aide et aussi pour tes conseils ! 

Le 11/4/2016 at 10:07, bzineddine a dit :

bon courage  

Le 11/4/2016 at 12:07, fatmabela a dit :

Quel conseil tu donnes là ! évite la routine des ingénieurs sans parler du  reste de tes paroles ,moi je dirai plutôt il n'est pas sage de s'engager à faire une étude sans savoir comment y procéder rien que pour sortir de la routine , c'est quoi cet esprit ? c'est pas du tout comme ça qu'on va apprendre ,justement avec ce qu'on voit de nos jours des analyses non fondées qui n'ont rien avoir avec le domaine, c'est parce qu'il y des gens comme vous, qui n'ont pas de conscience professionnel , ils font du n'importe quoi pour sortir de routine ,moi je suis désolée pas pour votre français mais votre façon de penser.

je ne vois pas ou est le probleme d'avoir choisi un tel sujet .c'est un sujet de recherche je vais pas bâtir ce bâtiment là mais seulement je veux chercher une solution nouvelle et moderne .merci pour votre encouragement