Aller au contenu
  • Réponses 4
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_7506

Bonjour,

J ai 16 ans, et je suis actuellement en premiere S. Et plus tard, je veux faire ingenieur en genie civil.

J ai donc plusieurs questions:

- Quel niveau faut il en physique ?

- Quel est le parcours que l on doit faire ?

J editerais si j ai dautres questions. J espere que j ai poste dans le bon forum.

Merci

salut Vito

ben faut surtout aimer les maths en premier lieu et ensuite les bosser , bosser à fond

ensuite vient la physique , un peu de chimie ne serait pas de refus ,un brin de culture generale ..

les lycées techniques en genie civil en France sont vraiment de bons lycée et de trés haut niveau , si tu es sur la cote d'azur

Nice , je te recommande le lycée Antibes , il est excellent , il est tres professionnel , il te met tres vite les pieds dans les plats , autocad , les calculs rdm à fond , mais c'est tellement passionnant , si un lycée pareil existait à mon epoque je m'y serais tt de suite inscrite sans passer par le lycée d'enseignement genéral dont les sciences nat me gavaient

il yen a plusieurs en france des bons lycées en genie civil et ils te jettent tous dans le monde du genie civil tant ils sont professionnel ...par contre si tu es dans un lycée generaliste ..pas de pb essaye d'exceller en maths et physique et inscrit toi à l'issue de ton bac en DU genie civil (2 ans je pense) ensuite tu auras devant toi et selon tes gouts la possibilité d'orienter ton avenir vers ce qui te plait le plus ...sinon il ya les gdes ecoles ...(mais faut avoir les moyens ...si tu les as ====> chebab ou INSA )

tiens une plate forme tres interessante qui pourrait t'orienter

http://genie-civil.scola.ac-paris.fr/gc_plan.htm

http://www.leonarddevinci.net/

j'espere qu'on a repondu un peu à tes questions et qui sait peut etre que demain tu seras parmi nos membres les plus actifs ... :hello: