Aller au contenu
  • Réponses 34
  • Vues 7.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour; voila j'ai un petit problem je suis occupée a dimmensionne un mur de soutenement en equerre avec beche. ma  1ER question est: est-ce que je dois tenir compte  du poids volumiqu

• Berenthor
    Berenthor

Pouvez vous donner les actions - la valeur de précontrainte utilisée.. Une copie de ce que vous avez déja fait peu aider. En quelle section trouver vous les excentricitées.  

• Berenthor
    Berenthor

Bin en gros y a le fuseau de passage de traction de la section mais aussi de compression. Ce qui est fait en général s'est de regarder le fuseau de traction pour obtenir l'excentrement de ton câble. E

Images postées

recommended_posts

comment_106045

bonjour;

voila j'ai un petit problem je suis occupée a dimmensionne un mur de soutenement en equerre avec beche.

ma  1ER question est:

est-ce que je dois tenir compte  du poids volumique sature ou dejauge pour calcul des armatures a ELU

2ieme

que signifie concretement l'eau porte l'eau

download.pdf

comment_106052

Modif : Désolé je n'avais pas vus que je répondais pas à la même personne. Je tiens à signaler qu'il ne sert à rien de polluer les posts des autres membres. Ouvrez votre propre topic comme vous l'avez fait pas la suite.

question 1 :

S'est plus une problématique de géotechnique que de BP. Perso je partirai sur une masse déjaugée car en géotechnique quand on est dans une nappe saturée, les effets du sols sur le mur se décompose en deux actions. Celle du squelette granulaire et une pression hydrostatique liée à l'eau contenu dans le sol

question 2 :

pas compris... pourriez vous donner un contexte à cette phrase.

• Auteur
comment_106079

Merci,

je souhaiterai de l'aide pour orienter ma resolution de l'exercice.

j'ai une poutre en U , sur 2 appuis , un a l'origine et l'autre en porte à faux a 24 m , la poutre fait 34m. une charge (g+g') sur toute la longueur et une prise en compte d'une charge d'exploitation dans le cas le plus défavorable , sur 24m.

Pour la réalisation du fuseau de passage du câble moyen je trouve des résultat qui me semble fausses, ayant d=d'=0,10m

je trouve e1=- 0,107 et e2=-0,446.

ou est-ce que je me suis tromper?

Merci d'avance

voir PJ

BP-2.pdf

comment_106080

Pouvez vous donner les actions - la valeur de précontrainte utilisée.. Une copie de ce que vous avez déja fait peu aider. En quelle section trouver vous les excentricitées.

comment_106086

Pour le calcul de la surface et de la position du CdG je suis ok. (Par contre pensez à preciser l'axe de référence pour le calcul du moment statique). Par contre pour l'inertie je trouve plutôt ca :

20160418_214102.jpg

comment_106087

Je ne retrouve pas les moments également... Un truc doit m'échapper....

20160418_221356.jpg

Avez vous vérifier sur Robot ou RdM6 vos résultats ?

Dans vos calculs de réaction j'ai l'impression que vous introduisez q comme étant repartie alors qu'il s'agit d'une charge ponctuelle d'apres votre ennoncé.

• Auteur
comment_106090

Merci beaucoup,

je vais refaire mes calculs, avec la charge ponctuelle et non uniformément repartie ( erreur de lecture de ma part )

j'espère pouvoir vous solliciter encore en cas de blocage. 

je ne sais pas utiliser Robot, mais je vais commencer bientot