Aller au contenu
Posté(e)
comment_106026

bonsoir a tous ,je recherche de ml'aide pour préparer mon examen en BP et le rendu d'un projet d'étude pour le 23 mai.

Merci d'avance

• Réponses 34
  • Vues 7.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour; voila j'ai un petit problem je suis occupée a dimmensionne un mur de soutenement en equerre avec beche. ma  1ER question est: est-ce que je dois tenir compte  du poids volumiqu

• Berenthor
    Berenthor

Pouvez vous donner les actions - la valeur de précontrainte utilisée.. Une copie de ce que vous avez déja fait peu aider. En quelle section trouver vous les excentricitées.  

• Berenthor
    Berenthor

Bin en gros y a le fuseau de passage de traction de la section mais aussi de compression. Ce qui est fait en général s'est de regarder le fuseau de traction pour obtenir l'excentrement de ton câble. E

Images postées

recommended_posts

comment_106121

Bh^3/12 s est correct qd on est au centre de gravité du rectangle considérer. Bh^3/3 s est quand on calcul l inertie par rapport soit a la fibre supérieur soit inférieure. Du coup moi je me met en fibre inf et je fais la somme des bh^3/3 ce qui me donne l inertie de la section par rapport à cette fibre.  Or on veut l inertie par rapport au centre de gravité. Il faut donc appliquer le théorème d huygens. Soit Ig=I-Sd^2

Étudiant Génie Civil

• Auteur
comment_106223

Bonsoir,

je vous remercie pour votre aide.

j'ai refait les calculs et je trouve des résultats plus cohérent( enfin je crois)

j'essai de faire le fuseau de passage du câble moyen, est-ce que je pourrais vous faire suivre ma copie pour un contrôle avant que j'avance dans l'exo?

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_106405

Bonsoir, voici plusieurs copier coller de mon exercices,

Pour la question1 j'ai un doute sur la valeur minimale de la force de contrainte il est plus élevé que celle donnée dans la suite de l'énoncé. peut- être a cause de mes arrondis?

Dans la question on demande une force pour une contrainte minimale comprise en 0 et 0,6fck. lors du calcul de F0 et F1 on pose a chaque fois sigma1 et sigma2' =0, est-ce qu'il ne faut pas également faire également un calcul avec sigma 1 et sigma 2' = 0,6 fck?

Pour la question 2 : comment faire une proposition du tracé de e0?

Merci d'avance

comment_106423

Bin en gros y a le fuseau de passage de traction de la section mais aussi de compression. Ce qui est fait en général s'est de regarder le fuseau de traction pour obtenir l'excentrement de ton câble. Et une fois connue tu peux alors calculer les contraintes dans la fibre comprimée et vérifier ton critère 0,60fck.

Et je ne vois pas vos ''copier-coller''

Bin en gros y a le fuseau de passage de traction de la section mais aussi de compression. Ce qui est fait en général s'est de regarder le fuseau de traction pour obtenir l'excentrement de ton câble. Et une fois connue tu peux alors calculer les contraintes dans la fibre comprimée et vérifier ton critère 0,60fck.

Étudiant Génie Civil

• Auteur
comment_106424
il y a 48 minutes, Berenthor a dit :

Bonsoir, voici plusieurs copier coller de mon exercices,

Pour la question1 j'ai un doute sur la valeur minimale de la force de contrainte il est plus élevé que celle donnée dans la suite de l'énoncé. peut- être a cause de mes arrondis?

Dans la question on demande une force pour une contrainte minimale comprise en 0 et 0,6fck. lors du calcul de F0 et F1 on pose a chaque fois sigma1 et sigma2' =0, est-ce qu'il ne faut pas également faire également un calcul avec sigma 1 et sigma 2' = 0,6 fck?

Pour la question 2 : comment faire une proposition du tracé de e0?

Merci d'avance

• Auteur
comment_106436

je ne sait pas comment envoyer les fichier ils sont trop lourds. 

as-tu une adresse mail ou je peut te les envoyer, (si ça ne te dérange pas)

sinon mas question sur la recherche de e0, c'est, y a t -il une formule le définir le e0 en fonction que la section et sur ou sous critique?

Merci