Jump to content
Posted
comment_7316

bonjour

Est ce que le prog de sap 2000 permet ou non l'introduction d'accelerogrammes multiples ?

le prog sap2000 permet ou non de donner la matrice de masse?

memes questions pour le prog de robot ?

je besoin la reponse plus vite

merci

• Replies 5
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_7329

salut mohamed

es ce que tu veut dire l'introduction de plusieur accelerogrammes a la fois, comme c'est le cas d'une composante N-S ; E-W et Verticale , si c'est ce que tu cherche et bien oui dans le sap tu peut introduire les trois composante a la fois, concernant la matrice masse a ma connaissance tu ne peut pas l'avoir dans le sap mais il te donne la masse globale ou par elements,

oua allaho a3lam

• Author
comment_7574

salut Salim

Je ne veux pas dire l'introduction de plusieurs accelerogrammes à la fois, comme c'est le cas d'une composante N-S ; E-W et Verticale.

Je veux te dire l'introduction d'accelerogrammes multiples dans le cas d'une construction plus long (appuis multiples), c a d chaque appuis soumise une excitation différente de l'autre (la variabilité spatial des ondes sismique).

merci .

comment_7576

tres bien mohamed

j'ai compris maintenant, pour cela j'ai pas de réponse maintenant, mais dans ce cas ton ouvrage est hyper long car d'apers mes connaissance la variablité spatial pour un structure, se fait généalement pour les ponts de grandes portés > 500 m, dit mois c'est une structure 5batiment° ce que tu fait c'est tres intéréssant ton cas , j'aimerai bien avoir plus de détails

merci mon frere

comment_7579

Salam

Il y a l’option « multi-support seismic excitation » sous les versions « SAP2000 Advanced » avec le module « Bridge », Cette option est utilisée pour le calcul dynamique des ponts multi-supports de grande portée pour la prise en compte du déphasage de l'onde sismique a la base

• 2 weeks later...