Sim88 Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Bonjour Je réalise l'analyse vibratoire d'une passerelle piétonne métallique de 2x23m, classe III et seuil de confort moyen demandé par le CCTP Mon problème est dans l'interprétation des résultats : j'ai calculé les fréquences propres (avec 100% poids propre et 20% Expl) j'arrive en vertical Fpropre=3.0Hz (pour 80% de la masse sollicitée) et en horizontal F propre= 4.66Hz D'après le guide Setra Guide sur les passerelles pietonnes page 17, je suis dans la zone jaune, soit "médiocre" toujours selon le guide page 14 Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la zone jaune 2.6-5Hz est médiocre alors que la zone rose 2.1-2.6Hz est "moyenne"? pour moi, plus la fréquence propre est important plus le risque de résonance est faible. Je me trompe dans l’interprétation, ou il y a une erreur dans le code des couleurs? Je n'ai rien trouvé dans les Eurocodes sur ces fréquences de confort, il y a un autre document pour statuer? Merci pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim88 Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 29 avril 2016 Expert Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim88 Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2016 (modifié) Modifié le 1 mai 2016 par Sim88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AimenKh Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés