Jump to content
Posted
comment_106328

Bonjour.

Voici la répartition des contraintes de cisaillement dans une section en I, sauf que je ne comprends pas d'ou viennent les contraintes horizontales vu qu'on a un effort tranchant vertical, normalement on devrais avoir que des contraintes de cisaillement verticales non?

Quelqu'un peut m'expliquer cel

ch6i53.png

Dsl j'ai pas terminé ma phrase et je ne peux pas editer je ne sais pas pourquoi, donc je disais si quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi il y'a des contraintes de cisaillement horizontales ca serai gentil.

Merci beaucoup :)

• Replies 2
  • Views 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_106336

Si vous examinez l expression du du flux du cisaillement qui egale phi  =z/e=(Vz x Soy)/Igy  dans le cas d un effort tranchant appliqué suivant OZ (axe d inertie faible) .

Soy est le moment statique qui dépend de z par rapport au centre de gravité donc le cisaillemnt n est pas nul au niveau des semelles .mais vous vous posez la question qu il n y aura pas de quilibre puisque on a  seulement un effort ttranchant porté par oz donc si vous faites l somme des moments des résultantes de cisaillement  par rapport au centre de gravité;la somme est nulle .

Ça est valable pour un profilé bi-symétrique ;dans le cas ou vous n avez pas la mm epaisseur des semelle si vous ferez la résultante par rapport au centre de gravité elle sera non nulle donc il y a un centre de torsion different du centre  de gravité pour le quel la résultante soit nulle .

• 3 years later...
comment_139001
On 4/30/2016 at 8:03 PM, WalidGC2016 said:

Bonjour.

Voici la répartition des contraintes de cisaillement dans une section en I, sauf que je ne comprends pas d'ou viennent les contraintes horizontales vu qu'on a un effort tranchant vertical, normalement on devrais avoir que des contraintes de cisaillement verticales non?

Quelqu'un peut m'expliquer cel

ch6i53.png

Dsl j'ai pas terminé ma phrase et je ne peux pas editer je ne sais pas pourquoi, donc je disais si quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi il y'a des contraintes de cisaillement horizontales ca serai gentil.

Merci beaucoup :)

Est ce quelqu’un peut répondre????