merrabai Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Bonjour, j'ai un point de conception sur une structure en béton armé. j'ai un étage libre de 9m, et je me pose la question sur comment contreventer mes poteaux élancés ? leur largeur ne peux pas dépasser 25 cm mais aucune restriction dans l'autre sens. J'hésite entre deux solution, changer la section du poteau de 25x25 cm à 25x70 cm ou mettre une poutre pour contreventer à 5 m du poteau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninhyo Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2016 (modifié) Modifié le 2 mai 2016 par elninhyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merrabai Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninhyo Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2016 (modifié) Modifié le 2 mai 2016 par elninhyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés