ilbarshawi Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Bonjour , voilà un sol va étre renforcé par de colonnes ballastées , Je veux faire le prédimensionnement pour savoir le diamètre de la colonne , pour cela il faut savoir Cu ( la cohésion non drainée du sol ) pour pouvoir utilisé la méthode empirique de Thorbun , D'après l'abaque de Thorbun 1975 , la valeur maximale de Cu est 60 Kpa , tandis dans mon projet j'ai 108Kp , alors là je peux pas trouver la valeur du diamètre efficace et la charge admissible de la colonne , existe t il une équation pour calculer ces deux paramètres sachant que j'ai Cu ? Merci à vous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SMIRETUDE Posté(e) le 25 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés