Aller au contenu
Posté(e)
comment_106408

Bonjour tout le monde, 

J'ai un pfe concernant les planchers-dalles et j'ai commencé les calculs avec la théorie des bandes suivant le BAEL mais je me suis bloqué au niveau des coefficients de répartition des moments concernant les portes à faux puisque la longueur des portes à faux dépassent le tiers de la longueur des panneaux voisins ,j'ai chérché mais j'aipas trouvé ce que je devrais faire dans ce cas.

Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet je le remercie d'avance

Voici ci-joint la partie BAEL qui traite ce cas ainsi que le plancher-dalle concerné.

plancher bael.png

0C70YQbEX30STdLBEJXTNLQ7.jpg

• Réponses 8
  • Vues 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_106483

Bonjour,

Merci tout d'abords pour votre réponse Enthalpie,

J'aimerais bien savoir comment je vais intégrer des longrines dans le calcul des portes à faux. et comment il vont reprendre les zones en porte à faux ? 

Merci d'avance.

Bonjour,

Merci tout d'abords pour votre réponse Enthalpie,

J'aimerais bien savoir comment je vais intégrer des longrines dans le calcul des portes à faux. et comment il vont reprendre les zones en porte à faux ? 

Merci d'avance.

Posté(e)
comment_106487

Bonjour

Ci-joint le plan avec les réactions au ml sur la file B et la file 5, c'est purement et simplement de la RDM, V=PxL , (je connais pas vos charges, ni l'épaisseur de votre dalle, ni l'usage de votre projet...), cependant une fois que vous aurez calculé les moments sur vos longrines , pensez à rajouter les moments des zones sur 4 appuis le long de la file B et la file 5. Bon courage.

Cordialement

http://www.cjoint.com/c/FEiiluLQt1f

Bonjour

Ci-joint le plan avec les réactions au ml sur la file B et la file 5, c'est purement et simplement de la RDM, V=PxL , (je connais pas vos charges, ni l'épaisseur de votre dalle, ni l'usage de votre projet...), cependant une fois que vous aurez calculé les moments sur vos longrines , pensez à rajouter les moments des zones sur 4 appuis le long de la file B et la file 5. Bon courage.

Cordialement

http://www.cjoint.com/c/FEiiluLQt1f

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
comment_106872

Bonjour, 

Merci pour Votre réponse Enthalpie,

Je voudrais juste savoir s'il y a une autre solution que les longrines car une fois on mettra en place les longrines ca ne serait plus du tout un plancher dalle.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour, 

Je voudrais juste savoir s'il y a une autre solution que les longrines car une fois on mettra en place les longrines ca ne serait plus du tout un plancher dalle.

Posté(e)
comment_106936
Le 29/5/2016 at 14:42, simo-btp a dit :

Bonjour, 

Bonjour, 

Bonjour,

Le BAEL permit d'avoir des poutres aux extrémités des planchers dalles, donc tu resteras toujours dans le type de plancher dalle.

la justification de ce que je dit, tu peux voir dans les figures des coefficients mentionné rive supporté ( soit il existe un poutre ou un mur porteur ) ou non supporté.

Bon courage.

Le 29/5/2016 at 14:42, simo-btp a dit :

Bonjour, 

Bonjour, 

Bonjour,

Le BAEL permit d'avoir des poutres aux extrémités des planchers dalles, donc tu resteras toujours dans le type de plancher dalle.

la justification de ce que je dit, tu peux voir dans les figures des coefficients mentionné rive supporté ( soit il existe un poutre ou un mur porteur ) ou non supporté.

Bon courage.

Posté(e)
  • Auteur
comment_106948

Bonjour,

Merci Hicham Chabbouba pour votre réponse,

Et concernant les coefficients de répartition des moments dans mon cas ? dois-je appliquer les coefficients réservés dans le cas de rive supporté ? ou bien j'applique directement ceux du porte-à-faux ?

Bonjour,

Merci Hicham Chabbouba pour votre réponse,

Et concernant les coefficients de répartition des moments dans mon cas ? dois-je appliquer les coefficients réservés dans le cas de rive supporté ? ou bien j'applique directement ceux du porte-à-faux ?

Posté(e)
comment_106958

Bonjour,

franchement j'ai pas bien saisie ta question.

Mais si tu choisis d'introduire des poutres comme te l'a dit ENTHALPIE, dans ce cas tu vas appliquer les coefficients correspond à rive supporté.

bon courage. 

Bonjour,

franchement j'ai pas bien saisie ta question.

Mais si tu choisis d'introduire des poutres comme te l'a dit ENTHALPIE, dans ce cas tu vas appliquer les coefficients correspond à rive supporté.

bon courage. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_106970

Bonjour, 

oui c'est là ou je veux en venir, donc si je considère deux poutres le long des fils concernés, j'applique les coefficients correspondant à rive supporté

Je vous remercie Hicham Chabbouba ainsi qu'Entalphie pour l'aide apporté.

Bonjour, 

oui c'est là ou je veux en venir, donc si je considère deux poutres le long des fils concernés, j'applique les coefficients correspondant à rive supporté

Je vous remercie Hicham Chabbouba ainsi qu'Entalphie pour l'aide apporté.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…