koceila Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2016 bonjour a tous mes con frère de l’acte de bâtir. mon projet consiste en étude d'un bâtiment de 6 étages .qui sera réalisé avec une structure voile porteur, ce choix est dicté par le fait que mes plancher seront des dalle pleine avec des bandes noyées de dimensions 70x20. je voudrais savoir 1-si le système des plancher sans retombé de poutre est toléré dans les zone a forte activité sismique .zone 3 2-est ce que je pourrais changé de système de contreventement en optant pour un système mixte poteau +voiles et si le problème de la rotule plastique au niveau des poteaux isolées n'est remise en question. 3-je voudrais aussi savoir si le système de planchers réticulé et allégé utilisé par les espagnoles et calculé par le logiciel CYPE peux être adopté ici en Algérie et pourrais être calculé avec un autre logiciel autre que le CYPECAD. MERCI POUR VOS RÉPONSE . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-civilcs Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalil17 Posté(e) le 17 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a/ghani Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-civilcs Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a/ghani Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-civilcs Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a/ghani Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XISTROBADR Posté(e) le 12 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés