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comment_106428

Salam 3likom mais amis 
ma questions est la suivent :
1) sur quel type de materiau peut-on réaliser l'essai proctor ?
2) Pouvez-vous remplacer Procotr normale par Proctor modifie ?
3) Que sugnufie le terme 95% d'OPM de Proctor ?
4) Quelest les liant hydrocarbone utilise BB a froid et en BB a choud ?

:P
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comment_106443

1. l'essai Proctor  doit etre  un sol dont les éléments passent au tamis de 5mm s'il s'agit du Moule Proctor et  pour le moule CBR on utilise le sol dont les éléments passent au tamis de 20mm.

2. Le proctor Normal a une énergie de mise en oeuvre rélativement faible qui correspond à un compactage modéré,d'où on l'utilise pour le compactage de remblais,remblais des routes à faible trafic ,par contre le Proctor modifié exige beaucoup d'énergie c'est pourquoi on l'utilise pour le compactage d'assise des ouvrages comme les Routes de poids lourds,trafic moyen,les chaussées aéronautique(piste d'atterissage,aire de stationnement des avions etc)

3.le terme 95% OPM signifie que on a 95% de dégré de compactage ou de compacité entre autre pour un raisonnement mathématique cad que ta couche a une compacité de 95% du compacité optimale Proctor .

Pour d'autre détail concernant l'essai Proctor et le compactage consulte la norme NF P 94-093

4.ceci depend de la formulation de votre BB,car on peut avoir un liant qu'on pourra melangé avec certains produits d'émulsions etc pour atteindre l'objectif voulu donc il faudra une étude de formulation

BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur BTP(Bac+5) expert en genie civil en Guinée Équatoriale,

responsable Technique au bureau d'étude et de contrôle PRODEVA/Guinnée Equatoriale, assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo

comment_106445

1. l'essai Proctor  doit etre  un sol dont les éléments passent au tamis de 5mm s'il s'agit du Moule Proctor et  pour le moule CBR on utilise le sol dont les éléments passent au tamis de 20mm.

2. Le proctor Normal a une énergie de mise en oeuvre rélativement faible qui correspond à un compactage modéré,d'où on l'utilise pour le compactage de remblais,remblais des routes à faible trafic ,par contre le Proctor modifié exige beaucoup d'énergie c'est pourquoi on l'utilise pour le compactage d'assise des ouvrages comme les Routes de poids lourds,trafic moyen,les chaussées aéronautique(piste d'atterissage,aire de stationnement des avions etc)

3.le terme 95% OPM signifie que on a 95% de dégré de compactage ou de compacité entre autre pour un raisonnement mathématique cad que ta couche a une compacité de 95% du compacité optimale Proctor .

Pour d'autre détail concernant l'essai Proctor et le compactage consulte la norme NF P 94-093

4.ceci depend de la formulation de votre BB,car on peut avoir un liant qu'on pourra melangé avec certains produits d'émulsions etc pour atteindre l'objectif voulu donc il faudra une étude de formulation

BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur BTP(Bac+5) expert en genie civil en Guinée Équatoriale,

responsable Technique au bureau d'étude et de contrôle PRODEVA/Guinnée Equatoriale, assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo

comment_106448

1. l'essai Proctor  doit etre  un sol dont les éléments passent au tamis de 5mm s'il s'agit du Moule Proctor et  pour le moule CBR on utilise le sol dont les éléments passent au tamis de 20mm.

2. Le proctor Normal a une énergie de mise en oeuvre rélativement faible qui correspond à un compactage modéré,d'où on l'utilise pour le compactage de remblais,remblais des routes à faible trafic ,par contre le Proctor modifié exige beaucoup d'énergie c'est pourquoi on l'utilise pour le compactage d'assise des ouvrages comme les Routes de poids lourds,trafic moyen,les chaussées aéronautique(piste d'atterissage,aire de stationnement des avions etc)

3.le terme 95% OPM signifie que on a 95% de dégré de compactage ou de compacité entre autre pour un raisonnement mathématique cad que ta couche a une compacité de 95% du compacité optimale Proctor .

Pour d'autre détail concernant l'essai Proctor et le compactage consulte la norme NF P 94-093

4.ceci depend de la formulation de votre BB,car on peut avoir un liant qu'on pourra melangé avec certains produits d'émulsions etc pour atteindre l'objectif voulu donc il faudra une étude de formulation

BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur BTP(Bac+5) expert en genie civil en Guinée Équatoriale,

responsable Technique au bureau d'étude et de contrôle PRODEVA/Guinnée Equatoriale, assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo

comment_106449

1. l'essai Proctor  doit etre  un sol dont les éléments passent au tamis de 5mm s'il s'agit du Moule Proctor et  pour le moule CBR on utilise le sol dont les éléments passent au tamis de 20mm.

2. Le proctor Normal a une énergie de mise en oeuvre rélativement faible qui correspond à un compactage modéré,d'où on l'utilise pour le compactage de remblais,remblais des routes à faible trafic ,par contre le Proctor modifié exige beaucoup d'énergie c'est pourquoi on l'utilise pour le compactage d'assise des ouvrages comme les Routes de poids lourds,trafic moyen,les chaussées aéronautique(piste d'atterissage,aire de stationnement des avions etc)

3.le terme 95% OPM signifie que on a 95% de dégré de compactage ou de compacité entre autre pour un raisonnement mathématique cad que ta couche a une compacité de 95% du compacité optimale Proctor .

Pour d'autre détail concernant l'essai Proctor et le compactage consulte la norme NF P 94-093

4.ceci depend de la formulation de votre BB,car on peut avoir un liant qu'on pourra melangé avec certains produits d'émulsions etc pour atteindre l'objectif voulu donc il faudra une étude de formulation

BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur BTP(Bac+5) expert en genie civil en Guinée Équatoriale,

responsable Technique au bureau d'étude et de contrôle PRODEVA/Guinnée Equatoriale, assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo

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