MrCivil Posté(e) le 6 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Bonjour à tous, Je souhaite modéliser un pipeline sur robot et je rencontre quelques difficultés. ce pipeline n'est pas fondé et enterré sur 1 m. la section est tubulaire de 1m de diamètre de 5 cm d'épaisseur il me faut ainsi constituer un appui linéaire ou surfacique (je me demande vraiment quoi choisir puisqu'il est appui sur son périmètre) et par la suite modéliser le chargement de la poussée de la terre sur les deux cotés et modéliser un chargement extérieur celui d'un tracteur (charge d'un essieu). Je me demande plusieurs questions: ==> logiquement je dois charger la section circulaire de 1m de diamètre, mais pas sur la totalités de la section deja comment faire alors que d'habitude je charge la travée entre deux noeuds et non une section?? quel type d appui dois je mettre?? comment appliquer un chargement linéaire sur une section et non sur une barre??? je veux dire un chargement linéaire selon la longeur et et triangulaire sir la section en meme temps je suis en mode coque pour info et je sais qu il va falloir extruder selon Y suivant une longeur détérminée je dois remettre mon rapport bientot et je sens que ca va etre dur!! donc merci d avance de votre aide!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés